— Nos recours —

Biodiversité Sous Nos Pieds use de procédures juridiques pour défendre la Nature. Vous retrouverez ici l’ensemble de nos actions en justice.

Dernière mise à jour le 03/10/2022
Suspension des travaux :
oui
Annulation du projet :
en cours

La carrière sur la commune des Deux-Alpes a demandé une autorisation de poursuivre et étendre ses activités, au détriment des impacts sur la biodiversité aux abords du Parc National des Ecrins. La roche extraite étant destinée à alimenter des projets d’aménagement touristiques des stations de skis des alentours, nous considérons que ce projet n’a pas lieu d’être aux vues des enjeux de biodiversité et climatiques.


Dernière mise à jour le 02/10/2022

Les associations Notre affaire à tous, POLLINIS, ANPER-TOS, ASPAS et Biodiversité sous nos pieds, grâce à la complémentarité de leurs expertises juridiques et scientifiques, s’associent pour porter la première action en justice au monde contre un État pour son incapacité à protéger la biodiversité.


Dernière mise à jour le 28/02/2022
Suspension des travaux :
oui
Annulation du projet :
en cours

Dans le nord de l’Isère, la préfecture a autorisé l’extension d’une carrière qui porterait atteinte à 19 espèces protégées. Les travaux sont pour l’instant suspendus et nous attendons l’audience au vue d’une annulation définitive de ce projet.


Dernière mise à jour le 06/12/2020
Suspension des travaux :
oui
Annulation du projet :
en cours

Le 11 septembre 2020, la préfecture de Savoie a autorisé le remplacement du télésiège du Marais et de ses aménagements associés en réserve naturelle nationale de Tignes-Champagny. En plus de traverser cette réserve, le projet menace de nombreuses espèces protégés.